Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décpro3
Publicité
Décpro3
Archives
9 janvier 2009

Visite de l'entreprise Manoir Industries

Voici un compte-rendu de la visite que nous avons fait à Manoir Industries, rédigé de manière à vous faire ressentir toutes nos émotions, car la visite était impressionnante !

"Ce que j'ai vu :
- le lieu était très sombre, poussiéreux et dangereux avec des grues un peu partout au plafond et une autre partie du bâtiment où il y a plusieurs compartiments bien spécifiques ; ils sont séparés par des bandes jaunes au sol (limite de sécurité).
- le personnel : ceux qu'on a vu en plein travail sont équipés de plusieurs vêtements de protection pour pouvoir s'approcher des fours et ne pas se brûler avec les étincelles ou autres. Plus de 50% des hommes ont plus de 40 anns, ils ont plus d 'expérience.

Ce que j'ai senti :
Quand on est sortis du car, on a senti le fer chaud ou le métal, je ne sais pas trop, et puis je pense qu'on s'y est habitués car je n'y faisais plus attention

Ce que j'ai entendu :
En premier, une flamme qui sert à nettoyer les grands seaux de métal en fusion, puis un grand bruit comme un gros bateau : il servait à prévenir le personnel du déplacement d'un de ces seaux.

Ce que j'ai ressenti :
le moment où j'ai eu le plus chaud, c'est dans la salle d'attente : à 25 dans une seule pièce, c'est normal ! Sinon, ça allait.

Ce qui m'a surpris :
C'est la chaleur qui se dégage d'un récipient de métal en fusion et la lumière que ça fait vers le début.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité